150,00 136,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2818
Marque:
Avalon Shop

Share

Description 

Épée Claymore écossaise à deux mains, XVIe siècle, sans fourreau


Cette Claymore à deux mains (dérivé du mot gaélique écossais claidheamh-mòr, qui se traduit simplement par « grande épée ») est calquée sur les impressionnantes épées longues à double tranchant brandies par les célèbres Highlanders écossais lors de conflits entre clans et de guerres frontalières avec les Couronne anglaise entre les XVe et XVIIe siècles. L'un des derniers développements de l'épée écossaise, le Claymore a prouvé son efficacité pendant près de 300 ans. L'épée à deux mains était une puissante arme d'infanterie qui pouvait délivrer des coups rapides et dévastateurs ainsi que des poussées puissantes. Alors que la conception de sa lame était relativement simple, mais élégante, elle comportait une poignée unique qui la distinguait des autres épées de l'époque.

Basé sur le 16e s. originaux (tels que ceux que l'on peut admirer entre autres au National Museum of Scotland à Édimbourg ou au British Museum à Londres), notre reconstruction d'épée Claymore de bon rapport qualité-prix et historiquement authentique présente le design classique de cette arme populaire.

La lame large, longue et uniformément effilée est forgée en acier à ressort EN45 et foulée à mi-chemin sur sa longueur. Les bords ne sont pas aiguisés. Le pommeau en forme d'oignon est en acier et la poignée est en bois teinté et poli. La garde en acier distinctive de 29 cm de long est un bloc de quillon à col haut avec des langettes descendant les quillons plus pleins et inclinés vers l'avant de la lame qui se terminent par des quadrilobes.

Ce beau morceau d'histoire écossaise, évocateur des Highlands et des féroces membres du clan qui y ont combattu et y ont perdu la vie, est livré sans fourreau.

Veuillez noter que cette épée à deux mains de la fin du Moyen Âge / Renaissance n'est pas une arme prête au combat. Il est conçu comme une pièce de collection ou de décoration/présentation et n'est pas adapté à la reconstitution de combat. Outre sa qualité d'objet de collection, il convient également parfaitement comme accessoire, par ex. pour compléter votre costume, et rendra votre transformation en un fier guerrier écossais tout simplement parfaite.

Détails:

- Matériau : lame en acier à ressort EN45 (acier à haute teneur en carbone, non inoxydable), poignée en bois, garde et pommeau en acier

- Longueur totale : env. 123cm

- Longueur de la lame : env. 92cm

- Épaisseur de la lame : env. 4 mm (arêtes de coupe env. 1 mm)

- Longueur de la poignée : env. 31 cm (prise env. 19 cm)

- Max. largeur de la lame : env. 6,3cm

- Point d'équilibre : env. 10,5 cm de la garde

- Poids : env. 2,2 kg

Les spécifications peuvent légèrement varier d'une pièce à l'autre.

L'acier utilisé ici n'est pas antirouille et peut présenter un léger ternissement de surface par endroits. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol Universal Oil, qui convient parfaitement à l'entretien de l'acier.

Veuillez noter:

Nous ne vendons pas ce produit aux clients de moins de 18 ans.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire