Marteau d'Armes - Marteau de Guerre

139,90 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
1053
Marque:
Reproductions d'armures du moyen-âge

Share

Description 

Marteau d'Armes - Marteau de Guerre  XIVe siècle. Le marteau d'armes conçu pour le combat rapproché, il ressemble au marteau par sa forme. 

Le marteau est l’une des plus anciennes armes émoussées germaniques et le marteau de guerre jouit d’une grande popularité au Moyen Âge en raison de son efficacité extrême.

Il a notamment vu servir avec la cavalerie à partir du 13ème siècle. Alors que les armures en acier étaient de plus en plus élaborées et plus épaisses au fil du temps, la pioche dite du cavalier s'est révélée d'une valeur exceptionnelle en raison de son poids et de sa capacité à percer et à écraser même les armures les plus lourdes.

Le bec de corbeau ou bec de corbin est une version tardive de cette arme. En particulier, la pointe qui lui a valu son nom a fait de cette arme à impact un puissant instrument contre des adversaires bien armés, capable de pénétrer dans une épaisse armure en plaques ou dans le courrier.

Cette réplique d'un 14ème siècle. Le marteau italien comporte une figure semblable à un animal avec une bouche béante. La tête du marteau sort de la gueule grande ouverte de la bête, tandis que le pic pointu et courbé vers le bas représente la queue de la créature. La bête (y compris la douille) est en laiton et la tête de marteau qui dépasse ainsi que la pointe sont forgés en acier. La tige en bois est rivetée à la tête et équipée d'un capuchon en laiton.

Principales caractéristiques:

- Marteau richement orné

- Tête et pointe de marteau en acier à haute teneur en carbone


Détails:

- Matériau: acier à haute teneur en carbone, laiton, bois

- Longueur totale: env. 67 cm

- Longueur du manche: env. 52 cm

- Largeur de la tête: env. 15 cm

- Poids: env. 1328 g


Les spécifications peuvent légèrement varier d’une pièce à l’autr

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire