Le casque Gjermundbu avec aventail riveté, acier 2 mm

172,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2729
Marque:
Reproductions d'armures du moyen-âge

Share

Description 

Le casque Gjermundbu avec aventail riveté, acier 2 mm

- prêt pour la bataille

Le casque Gjermundbu, découvert en 1943 lors des fouilles d'un tumulus viking, a été reconstitué de manière experte et est aujourd'hui exposé au Musée des antiquités nationales (Oldsaksamlinga) à Oslo. Le casque est daté de l'an 970 après JC. C'est un exemple typique de casque spectral Viking, qui offre au porteur une bonne protection du visage tout en gardant un champ de vision suffisant, mais la forme du casque et les spangens montrent également une relation avec les casques à crête nordique.

À l'heure actuelle, il existe plusieurs reproductions du casque Gjermundbu sur le marché, mais seules quelques-unes sont aussi proches de l'original et offrent une si bonne protection comme cette réplique faite par Ulfberth.Le bol du casque se compose de deux parties, est martelé sur 2 mm acier solide et soigneusement soudé. Quatre sangles croisées en acier forgé à la main (les spangens) sont rivetées à la cuvette du casque pour donner plus de solidité.Une lunette, également en acier de 2 mm d'épaisseur, est également rivetée au casque.Il offre une bonne protection du visage et atteint loin sous le nez, le spectacle a été présenté avec les mêmes marques d'écaillage que l'original.

Le casque a une chaîne en maille aventail d'anneaux ronds rivetés (RRR), car il y a aussi des restes d'aventail sur la trouvaille de 1943. La pointe forgée à la main du casque est vissée et facile à démonter, par ex. pour un combat plus sûr.Il est arrivé exprès que le casque n'ait pas été poli à haute brillance. Il a une surface patinée pour souligner son authenticité.Une doublure en tissu confortable, réglable et rembourrée est rivetée dans le casque et il a des mentonnières en cuir avec une boucle en laiton.

Cette reconstruction exceptionnelle est pour les collectionneurs ainsi que les reconstitueurs de la période viking une pièce d'histoire vivante très intéressante et également abordable.

Le casque est disponible dans les tailles S, M et L.

Détails:

- Matériau: acier 2 mm

- Fini antique

- Doublure et mentonnières rembourrées en cuir de vache

- Poids: env. 2,6 kg

Tableau des tailles:


Sizemax. circumference HeadInner distance back- to forehead approx.Inner distance ear to ear approx.Weight approx.
S58 cm20.5 cm17 cm2.6 kg
M62 cm22 cm19 cm2.9 kg
L64 cm23 cm20 cm3.2 kg


Produit par ULFBERTH®

Poids de livraison: 3,70 kg

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire