Imperial Italic 'D' Krefeld, acier et laiton

226,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2632
Marque:
Rome Antique

Share

Description 

Casque impérial après une découverte près de la porte du campement et plus tard du fort Gelduba (Krefeld-Gellep, Allemagne). Érigé entre les années 12 et 9 avant JC, il a joué un rôle important dans le soulèvement des batailles en 69/70 après JC et a duré jusqu'au 5ème siècle.


Le casque combine de manière unique différents éléments de style:

Ornements "oeil" avec pupilles surélevées (comme déjà connu avec les casques pré-romains), lignes de sourcils surélevées rudimentaires (comme avec les types impériaux gaulois) ainsi que les renforts en forme de croix des types impériaux italiques.


Parapluie de cou avec des décorations angulaires, poignée et "Tabula ansata".


Les rabats de joues manquants dans l'original fortement endommagé ont été reconstruits sur la base du casque Imperial Italic D de Worms et d'une seule trouvaille avec ornement de temple de Venlo / Pays-Bas.


Datation: En raison des éléments de style, principalement du IIe siècle après JC

Il peut également être utilisé vers la fin du 1er siècle. L'original est une recherche unique, sans autre découverte datable en connexion directe. Jusqu'à présent, il n'a pas été possible de prouver que le casque a été perdu lors du soulèvement de la bataille.


La reconstruction élaborée de Deepeeka est le résultat d'une coopération internationale intensive et reproduit ce casque extraordinaire dans les moindres détails.


Matière: acier et laiton


Comprend une casquette intérieure rembourrée en coton.


Convient pour un tour de tête jusqu'à 60 cm.

Longue distance intérieure (arrière de la tête et du front): environ 21 cm

Distance intérieure courte (oreille-oreille): environ 19,5 cm

Poids: environ 1,9 kg

Poids d'expédition: 2,40 kg

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire