171,00 145,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2911
Marque:
Avalon Shop

Share

Description 

Sabre de parade allemand à tête de lion, sabre d'officier avec fourreau en acier

Un sabre de parade allemand - également connu sous le nom de sabre à tête de lion en raison de sa forme de pommeau spéciale.

Les sabres à pommeau à tête de lion faisaient partie intégrante de l'uniforme des officiers de l'armée prussienne et allemande.

Ils étaient représentés dans de nombreuses variantes et étaient encore utilisés par les grades supérieurs de l'armée allemande dans les deux guerres mondiales du 20e siècle.

La lame mince et légèrement incurvée en acier à ressort EN45 n'est pas affûtée et a une longueur d'environ 54 cm. Le bord de frappe émoussé a une épaisseur d'environ 1 mm et la soie de la lame de bout en bout est vissée à l'extrémité du manche.

La poignée se compose d'une poignée avec un capuchon de poignée et d'une poignée reliée à la traverse.

Le pommeau est en forme de tête de lion avec deux yeux rouge rubis sertis, et le dos et la virole sont décorés d'un opulent motif floral.

La garde ouverte richement décorée émerge de la gueule du lion et se fond dans la garde tout aussi richement décorée.

Celui-ci a des volets de protection minutieusement conçus et se termine par une goupille de protection incurvée vers le bas en forme de tête de lion. La section de préhension avec un noyau en bois est enveloppée de cuir et de fil de laiton. La manille, le capuchon de la poignée à tête de lion, le dos de la poignée, la virole et les quillons, y compris les quillons, sont tous en laiton.

Le sabre de gala est livré avec un fourreau assorti en acier nickelé avec deux bagues, des anneaux de portage mobiles et un embout en métal.

Ce sabre allemand avec un pommeau à tête de lion n'est pas adapté au combat, mais un objet de collection très décoratif qui est également idéal comme accessoire, par exemple pour le théâtre.


Détails:

- Matériau : lame en acier à ressort EN45 (acier à haute teneur en carbone, pas inoxydable), poignée en laiton avec bois enroulé et poignée en cuir

- Longueur totale : environ 94,5 cm

- Longueur de la lame : environ 81 cm

- Largeur max de la lame : environ 2,2 cm

- Épaisseur de la lame : environ 4 mm

- Bord d'impact : environ 1 mm

- Longueur du manche : environ 13 cm (section du manche d'environ 8 cm)

- Y compris fourreau en métal avec anneaux de transport

- Poids sans étui : environ 700 g

- Poids avec étui : environ 1 kg


Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'une copie à l'autre.

L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement la lame et le fourreau, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier.

Veuillez noter:

Cet article est en vente uniquement aux personnes de plus de 18 ans.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire