180,00 159,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2948
Marque:
Avalon Shop

Share

Description 

Épée de cavalerie britannique de 1908 avec fourreau

L'épée de cavalerie de 1908 fut la dernière épée de service fournie en standard aux troupes de cavalerie de l'armée britannique, à une époque où les charges montées étaient devenues largement obsolètes et où les épées étaient peu utilisées comme armes de combat. Cependant, elle était largement considérée comme la plus belle épée de cavalerie jamais conçue et était encore utilisée pendant la Première Guerre mondiale.

Le modèle de 1908 et le modèle d'officier plus raffiné de 1912 sont encore utilisés aujourd'hui comme épée de cérémonie des régiments de cavalerie britanniques, australiens et canadiens.

Même si cette épée légère pouvait encore délivrer des coups efficaces, elle était clairement conçue principalement pour poignarder à cheval et pouvait soi-disant atteindre la portée d'une lance lorsqu'elle était tenue à plein bras. La lame longue, étroite et rigide présentait une colonne vertébrale solide en forme de T et une pointe en forme de lance, tranchante des deux côtés pour faciliter la poussée et la coupe.

La garde de poignée en forme de bol, aux proportions généreuses, offrait une excellente protection des mains, et le pommeau substantiel aidait à équilibrer la lame sans compromettre la légèreté, la vitesse et l'agilité de l'épée. De plus, la poignée ergonomique de type pistolet avec évidement pour le pouce et structure en diamant offre une bonne prise en main et un bon contrôle, et amène automatiquement la pointe dans la bonne position pour le tir.

De plus, l'épée pouvait être attachée à la selle ou à une ceinture ou une bandoulière et était donc facile à transporter.

La belle réplique peu coûteuse que nous proposons ici est dotée d'une lame droite en acier à ressort EN45 à un seul tranchant qui est pleine sur environ les deux tiers de sa longueur. Le tranchant non affûté a une épaisseur d'environ 1 mm. La garde et le pommeau sont en acier et la poignée est en plastique moulé dur pour imiter les poignées en caoutchouc ou en bakélite des modèles originaux.

L'épée de cavalerie est fournie avec un fourreau tout en acier noirci avec deux anneaux de transport.

Il est souligné que cette épée n’est pas prête au combat. Il est conçu comme un objet de collection ou un objet de décoration et est également idéal comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume.

Détails:

- Matériau : lame en acier à ressort EN45 (acier à haute teneur en carbone, non inoxydable), garde et pommeau en acier, manche en plastique moulé dur

- Longueur totale : environ 110 cm

- Longueur de la lame : environ 91 cm

- Récipient : environ 19 cm (zone de la poignée avec repose-pouce environ 15 cm)

- Largeur maximale de la lame : environ 2 cm (se rétrécit vers la pointe jusqu'à environ 0,5 cm)

- Épaisseur de la lame : environ 6 mm (s'amenuise vers la pointe jusqu'à environ 3 mm)

- Bord : environ 1 mm

- Centre de gravité : environ 11,5 cm devant la protection

- Avec fourreau en métal avec anneaux de transport

- Poids sans gaine : environ 1,26 kg

- Poids avec étui : environ 1,8 kg

Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d’une copie à l’autre.

L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour préserver les produits en acier.

Veuillez noter:

Cet article est destiné à la vente uniquement aux personnes âgées de plus de 18 ans.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire