189,00 169,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2816
Marque:
Avalon Shop

Share

Description 

Épée d'armement du lac de Neuchâtel avec fourreau, XIIIe siècle

Cette épée décorative à une main est une réplique d'une épée de la fin du XIIIe s. remarquablement bien conservée. pièce archéologique récupérée du lac de Neuchâtel (allemand : Neuenburgersee), Suisse. La trouvaille originale appartient maintenant à la collection du Musée national suisse (Landesmuseum) à Zurich (article IN 6982).

Classée comme Oakeshott de type XIV, l'épée originale a une large lame qui se rétrécit uniformément en une pointe acérée pour améliorer son potentiel de poussée sans sacrifier aucune de ses capacités de coupe. Il est foulé des deux côtés sur environ les deux tiers de sa longueur. La caractéristique la plus remarquable de l'épée est l'inscription énigmatique N n S D gravée dans le plein : bien que la signification de cette séquence de lettres, encadrée par deux croix pattée, reste encore une question de spéculation, les experts ont tendance à croire que les lettres représentent une prière abrégée. ou invocation de Dieu, éventuellement IN NOMINE SANCTI DOMINI (au nom du Seigneur Saint), IN NOMINE SANCTI DEI (au nom du Dieu Saint), ou IN NOMINE SALVATORIS DOMINI (au nom du Sauveur et Seigneur).

L'épée à une main que nous vous proposons ici est une reproduction fidèle de ce beau morceau d'histoire médiévale. Les gravures sur le large fuller de la lame en acier à ressort EN45 à double tranchant reproduisent fidèlement les marquages ​​qui ornent l'original. Les bords ne sont pas affûtés et la pleine soie de la lame est rivetée au pommeau. La poignée est composée d'une traverse légèrement incurvée vers le bas, d'un pommeau de roue épais et d'une poignée centrale en bois avec une liaison serrée en cordon de cuir bleu. La garde et le pommeau sont tous deux fabriqués en acier massif.

Cette épée chevaleresque médiévale est livrée avec un fourreau bleu en bois et cuir avec deux sangles de transport réglables en cuir noir et équipées de boucles en laiton vieilli.

Veuillez noter que cette épée médiévale n'est pas une arme prête au combat. Il est conçu comme une pièce de collection ou de décoration/présentation et n'est pas adapté à la reconstitution de combat. Outre sa qualité d'objet de collection, il convient également parfaitement comme accessoire, par ex. pour compléter votre costume, et rendra votre transformation en fier chevalier tout simplement parfaite.


Détails:

- Matériau de la lame : acier à ressort EN45 trempé (acier à haute teneur en carbone, non inoxydable)

- Dureté Rockwell : env. 48-52HRC

- Matériau du manche : bois gainé de cuir, garde et pommeau en acier

- Longueur totale : env. 83,5cm

- Longueur de la lame : env. 66cm

- Épaisseur de la lame : env. 5 mm (arêtes de coupe env. 1 mm)

- Longueur de la poignée : env. 17,5 cm (poignée env. 10 cm)

- Largeur de lame max.: env. 6,2cm

- Point d'équilibre : env. 11 cm de la garde

- incl. fourreau en bois avec revêtement en cuir véritable et cintres pour épée (largeur de ceinture max. 7 cm)

- Poids sans fourreau : env. 1,58 kg

- Poids avec fourreau : env. 2.1kg

Les spécifications peuvent varier légèrement d'une pièce à l'autre.

L'acier utilisé ici n'est pas antirouille et peut présenter un léger ternissement de surface par endroits. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol Universal Oil, qui convient parfaitement à l'entretien de l'acier.

Veuillez noter:

Nous ne vendons pas ce produit aux clients de moins de 18 ans.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire