170,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2819
Marque:
Reproductions d'armures du moyen-âge

Share

Description 

Épée normande avec fourreau, pratique SK-C émoussée


La bataille de Hastings en 1066 scella la défaite finale des Anglo-Saxons contre les Normands, qui couronnèrent alors Guillaume le Conquérant comme leur nouveau roi ; un maniaque génocidaire cruel selon les normes modernes qui était responsable du "harcèlement du Nord" au cours des années 1069-1071 qui a entraîné la mort de jusqu'à 100 000 personnes par famine et meurtre.

En même temps, cet événement historique marque la fin de l'ère viking : à travers toutes leurs conquêtes, les Vikings se sont finalement installés et, en tant que Normands christianisés, ont même combattu dans les croisades au nom de leur nouveau dieu. Cette épée coïncide précisément avec cette époque de guerre, qui a été marquée par des changements importants. Il peut être qualifié d'épée viking tardive ainsi que d'épée normande.

Il est uniquement fabriqué à la main. La garde et le pommeau caractéristique sont en fonte malléable traitée thermiquement. La lame en acier à ressort est trempée à l'huile jusqu'à 48-50° Rockwell et rivetée à la main sur le pommeau. La poignée est en cuir. La lame a un fuller distinctif qui offre à la fois une grande flexibilité et un poids moindre. Les bords de la lame sont émoussés et la pointe est arrondie pour plus de sécurité.

Le magnifique fourreau en bois est gainé de cuir et comporte une boucle de ceinture en bois (largeur de ceinture max. 5 cm) ainsi qu'une chape en acier.

Il s'agit de la version émoussée pratique de notre épée normande. La même épée est également disponible en version standard


Détails:

- Catégorie d'épée prête au combat : SK-C

  En savoir plus sur notre classification des épées pratiques émoussées

- Matériau de la lame : acier à ressort EN45, traité thermiquement

- Dureté Rockwell de la lame : 48-50° HRC

- Longueur totale : env. 88cm

- Longueur de la lame : env. 73cm

- Max. largeur de la lame : env. 45 millimètres

- Point d'équilibre : env. 15 cm du garde-corps

- Y compris fourreau en bois gainé de cuir

- Poids (sans fourreau) : env. 1300g


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire