145,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
844
Marque:
Marto

Share

Description 

Épée de type viking inspirée de la figure d'Erik le rouge, l'un des chefs les plus célèbres de son peuple, protagoniste de la saga du même nom dans laquelle il raconte comment, après avoir quitté la Norvège d'abord et l'Islande plus tard, il découvrit le Groenland en fondant c'est une colonie.

L'épée d'Erik le Rouge a une lame en acier avec une poignée en métal moulé plaqué laiton très élaborée, décorée de figures en relief.

Détails:

- Matériau de la lame : acier inoxydable

- Longueur totale : environ 92 cm

- Longueur de la lame : environ 78 cm

- Poids : environ 1,9 kg

- Numéro d'article du fabricant : 543

-

Erik Thorvaldsson (950 - vers 1003), connu sous le nom d'Erik le Rouge, était un Viking norvégien dont on se souvient dans les sagas médiévales et islandaises comme le fondateur de la première colonie nordique au Groenland. La tradition islandaise veut qu'il soit né à Rogaland, dans le comté de Jæren, en Norvège, de Thorvald Ásvaldsson, d'où son patronyme sous le nom d'Erik Thorvaldsson. Le terme "rouge" fait très probablement référence à la couleur de ses cheveux et à la couleur de sa barbe. Le père d'Erik le Rouge a dû fuir la Norvège à cause d'un homicide involontaire. Il a navigué vers l'ouest depuis la Norvège avec sa famille et s'est installé à Hornstrandir, dans le nord-ouest de l'Islande. Après avoir épousé Thjodhild, Erik a déménagé à Haukadal où il a installé une ferme. Après cela, Erik a déménagé sur l'île d'Öxney (Islande). L'histoire populaire attribue à Erik la découverte du Groenland. Eric le Rouge a été le premier colon européen permanent.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire