Épée Viking - Épée de Combat SK-B - Épée médiévale 10ème siècle

149,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2554
Marque:
Reproductions d'armures du moyen-âge

5/5 (1 commentaires) Ajouter un commentaire

Share

Description 

Épée Viking pommeau à cinq lobes et fourreau, pratique émoussé. Épée d'époque Viking avec fourreau, SK-B émoussé. Épée viking de Combat, 10ème siècle, avec fourreau, émousser SK-B.

Belle reconstitution d'une épée de Viking du 10ème siècle, basée sur des découvertes archéologiques faites en Angleterre.

Au 8ème siècle déjà, des groupes isolés de Vikings descendaient sporadiquement sur les côtes britanniques à la recherche d'un butin facile. Cependant, à partir du 9ème siècle, les Scandinaves ont modifié leur stratégie et ont commencé à conquérir des terres et à s’installer en Angleterre.

Cette épée est exclusivement fabriquée à la main. La garde et le pommeau caractéristique à cinq renflements sont en fonte malléable traitée thermiquement. La lame est rivetée à la main sur le pommeau. La poignée est à lanière de cuir. La lame en acier à ressort est trempée à l'huile à env. 48 ° Rockwell et dispose d’un plus ample distinctif qui offre à la fois une grande flexibilité et un poids moindre. Les bords de la lame sont émoussés et la pointe est arrondie pour plus de sécurité.

Le magnifique fourreau en bois est gainé de cuir et comporte une boucle de ceinture en bois (largeur de ceinture maximale 5 cm) ainsi qu'une chape en laiton richement décorée.

Détails:

- Épée prête pour la bataille Catégorie: SK-B

  En savoir plus sur notre classification pour les épées contondantes

- Matériau de la lame: acier à ressorts EN45, traité thermiquement

- dureté Rockwell de la lame: 48-50 ° HRC

- Longueur totale: env. 95,5 cm

- Longueur de la lame: env. 79 cm

- Max. largeur de lame: env. 43 mm

- Point d'équilibre: env. 16 cm de la garde

- Comprend un fourreau en bois gainé de cuir

- Version émoussée pratique.

- Poids (sans fourreau): env. 1200 g

Poids d'expédition: 2.20 kg

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire