Épée Excalibur Or

302,00 239,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
385
Marque:
Marto

Share

Description 

Excalibur est le nom le plus accepté de l'épée légendaire du roi Arthur, à laquelle différentes propriétés extraordinaires ont été attribuées.

Il existe plusieurs théories concernant l'origine de son nom. L'un des plus acceptés est qu'il vient du latin "EX Calce Liberatus", "Libéré de la pierre". D'autres considèrent Excalibur comme signifiant "Cut Steel", se référant à l'une de ses nombreuses propriétés magiques.

La légende raconte qu'à la mort du roi Uther Pendragon, Merlin a forgé une épée (Excalibur) sur l'île d'Avalon (l'île des fées) et l'a enfoncée dans une pierre à Londres près d'une chapelle.

La légende la plus répandue raconte qu'Arturo a réussi à le sortir du rocher par un acte de magie de Marlin. L'épée était conservée dans un fourreau qui empêchait le roi de perdre du sang lorsqu'il la portait au combat. Déjà mourant, Arthur ordonna à son Chevalier de jeter l'épée dans le lac où vivait Nimue, la Dame du Lac. Au moment où il le lance, une main vêtue de soie blanche l'attrape et l'emporte dans les profondeurs.

On dit que l'épée repose à côté du roi à Avalon en attendant son retour.

"VOICI L'ÉPÉE EXCALIBUR. CELUI QUI LA SORT DE CETTE ENCLUME SERA LE ROI D'ANGLETERRE"

Poignée en cuir.

Longueur : 120cm

Longueur de lame : 94 cm

Largeur : 23cm

Poids : 2,1 kg

Une épée de haute qualité de la collection exclusive "Épées historiques, fantastiques et légendaires" fabriquée par MARTO.

Certificat de qualité et d'origine, fabriqué à Tolède.

expédition immédiate

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire