Épée de chevalier avec fourreau

158,00 109,00 (TVA incluse) 109.00 EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
3106
Marque:
Avalon Shop

Share

Description 

Épée de chevalier du Haut Moyen Âge avec fourreau

Réplique d'une épée à une main de chevalier du Haut Moyen Âge. La particularité de cette épée réside dans son pommeau, une variante du pommeau en forme de noix du Brésil datant du XIIIe siècle et attribuée à Oakeshott.

Cette épée est entièrement réalisée à la main. La garde incurvée vers l'avant et le pommeau en forme de noix du Brésil sont en fonte. La lame en acier à ressort traverse le pommeau et y est rivetée à la main. La poignée est gainée de cuir. La lame présente une gouttière prononcée, conférant à l'épée une grande flexibilité et une légèreté remarquable. Le tranchant n'est pas affûté.

L'épée est fournie avec un élégant fourreau en bois et cuir muni d'un passant de ceinture en bois (pour ceintures jusqu'à 5 cm de large). Le fourreau est également doté d'une chape en acier.

L'épée est fabriquée en bois et cuir et possède un passant de ceinture en bois (pour ceintures jusqu'à 5 cm de large).

Détails:

- Matériau de la lame : acier à ressort EN45

- Longueur totale : env. 96,5 cm

- Longueur de la lame : env. 79,5 cm

- Largeur maximale de la lame : env. 44 mm

- Point d'équilibre : env. 16 cm devant la garde

- Fourreau en bois et cuir inclus

- Poids sans fourreau : env. 1300 g

Attention:

Ce produit est réservé aux personnes majeures (18 ans et plus).

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire