Épée de Charlemagne

194,00 145,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2652
Marque:
Marto Toledo

Share

Description 

Épée de Charlemagne



L'épée de Joyeuse, qui se trouve aujourd'hui au musée du Louvre, est l'une des épées les plus célèbres de l'histoire. Des documents historiques lient l'épée à Charlemagne le Grand, roi des Francs. Si elle appartenait effectivement au célèbre roi, qui régnait il y a environ 1200 ans, l'épée de Joyeuse aurait été utilisée dans d'innombrables cérémonies de couronnement et est liée à un mythe et une légende antiques qui lui attribuent des pouvoirs magiques.


L'histoire commence en l'an 802 après JC. La légende raconte que l'épée de Joyeuse, qui signifie «joyeuse» en français, a été forgée par le célèbre forgeron Galas et a mis trois ans à être achevée. L'épée a été décrite comme ayant des pouvoirs magiques associés. On disait qu'il était si brillant qu'il pouvait surpasser le soleil et aveugler les ennemis de son porteur au combat, et toute personne qui brandissait l'épée légendaire ne pouvait pas être empoisonnée. L'empereur Charlemagne, revenant d'Espagne, aurait installé son camp dans la région et acquis l'épée.


La chanson du onzième siècle de Roland décrit l'empereur chevauchant dans la bataille dans une splendide panoplie de guerre, avec Joyeuse à ses côtés, disant "jamais il n'y a eu d'épée pour l'égaler; sa couleur a changé trente fois par jour" Parmi ses prétendues propriétés magiques se trouvait une capacité pour aveugler les ennemis de son porteur avec un éclat brillant au combat et la capacité de protéger son porteur de tous les poisons.


Une histoire raconte comment Charlemagne a perdu Joyeuse et a promis une belle récompense à celui qui l'a trouvée. Un de ses chevaliers l'a rendu au roi qui l'a enfoncé dans le sol et a déclaré que les terres autour de cet endroit appartenaient au chevalier à partir de ce point. Selon l'histoire, c'est à l'origine de la ville française de Joyeuse, qui a été fondée à cet endroit et nommée en l'honneur de l'épée.


Charlemagne, Carolus Magnus, Charles le Grand, roi des Francs et empereur d'Europe occidentale, est né en 742, et est devenu un commandant célèbre dans l'un des grands centres de pouvoir de l'histoire: le Sacré Empire romain.


L’empire de Charlemagne reposait sur la force combattante des Francs, une confédération de tribus barbares du pays du Rhin en Allemagne. Ils ont comblé le vide du pouvoir après la chute de l'Empire romain. Leur ambition insatiable, parfois augmentée en raison de l'objectif d'étendre la chrétienté, les a conduits en France, en Allemagne, en Italie et dans de nombreux autres territoires.


Conquérant agressif, politicien avisé, homme d'État et heureux général, Charlemagne a dessiné la forme du vaste empire qui, de différentes manières, a atteint le XXe siècle.


Hors tout: 98 cm / 38 pouces

Largeur: 20,5 cm

Poids: 1,7 kg

Épée de haute qualité de la collection exclusive "Épées historiques, fantastiques et légendaires" fabriquée par MARTO

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire