Épée de cavalerie américaine

149,00 118,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2945
Marque:
Avalon Shop

Share

Description 

Épée de cavalerie lourde américaine avec fourreau en acier

Pendant la guerre civile américaine (ou guerre civile, 1861-1865), les épées et les sabres n'étaient pas exclusivement produits sur le sol américain, mais étaient également importés en masse d'Europe par l'Union et les États confédérés. Cela explique pourquoi il existe de nombreuses variantes des originaux survivants.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une réplique complète d'un original historique, cette belle épée peu coûteuse est basée sur un modèle français qui était populaire auprès des officiers et des soldats des deux côtés du conflit (et qui était utilisé dans de nombreux pays au 19ème siècle). .

La lame droite en acier à ressort EN45 est pleine des deux côtés. Le plus large s'étend directement sous la colonne vertébrale sur environ les deux tiers de la longueur de la lame. Le tranchant non affûté a une épaisseur d'environ 0,8 mm et la lame de bout en bout est rivetée à l'extrémité du manche.

Dans le cas du récipient généreux, la plaque de protection se fond en quatre entretoises qui s'étendent jusqu'au bouton robuste. Le panier à quatre entretoises et le capuchon de préhension sont en laiton et présentent une belle patine. La poignée en bois est enveloppée de cuir noir et de fil de laiton torsadé.

L'épée de cavalerie est fournie avec un fourreau tout en acier assorti avec deux anneaux, des anneaux de transport mobiles et un embout en forme de boule.

Il est souligné que cette épée n’est pas prête au combat. Il est conçu comme objet de collection ou objet de décoration et est également idéal comme accessoire.

Détails:

- Matériau : lame en acier à ressort EN45 (acier à haute teneur en carbone, non inoxydable), poignée en laiton finition antique, poignée en bois recouverte de cuir avec enroulement de fil de laiton

- Longueur totale : environ 106 cm

- Longueur de la lame : environ 90 cm

- Longueur du manche : environ 14,5 cm (section du manche environ 10 cm)

- Largeur maximale de la lame : environ 3 cm

- Épaisseur de la lame : environ 4 mm (0,8 mm dans le tiers avant vers la pointe)

- Tranchant : environ 0,8 mm

- Centre de gravité : environ 17,8 cm devant la protection

- Avec fourreau en métal avec anneaux de transport

- Poids sans gaine : environ 1,3 kg

- Poids avec étui : environ 2 kg

Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d’une copie à l’autre.

L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement la lame et le fourreau, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier.

Veuillez noter:

Cet article est destiné à la vente uniquement aux personnes âgées de plus de 18 ans.


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire