Cingulum Militare - Musée central de Mayence

235,00 210,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2750
Marque:
Rome Antique

Share

Description 

Cingulum Militare, Musée central romano-germanique de Mayence (RGZM), 1er siècle après JC

Ceinture légionnaire romaine avec ptéryges et garnitures en laiton étamé


Le Cingulum Militare romain était une ceinture en cuir, qui était recouverte de plaques métalliques décoratives et souvent équipée de supports ou de dispositifs de suspension pour le poignard du soldat. Cette ceinture de guerre était non seulement utilisée pour soutenir les braccae (pantalons) du guerrier pendant la bataille, mais était également un symbole de rang ou d'honneur militaire.


Le cingulum comprenait souvent un tablier en cuir, composé de plusieurs bandes plates et étroites (appelées ptéryges ou ptéruges), qui pendaient de la ceinture et étaient décorées de rangées continues de raccords métalliques rivetés. Chaque bande se terminait par des étiquettes métalliques (pensilia).


Le cingulum ou balteus du légionnaire romain, richement décoré de raccords en laiton étamé, est une réplique d'un artefact original daté de la seconde moitié du 1er siècle après JC et se trouve maintenant au Musée central romano-germanique de Mayence (RGZM) est situé. La boucle avec charnière, les plaques et médaillons rivetés, les supports mobiles Pugio et les pendentifs sont tous basés sur des découvertes historiques de la région de Mayence.


La ceinture abdominale est en cuir robuste de 3 mm d'épaisseur et est également doublée à l'intérieur de suède pour protéger la tunique du porteur des rivets qui retiennent les plaques décoratives. La sangle est prédécoupée et ajustable à une variété de tailles. Un cordon en cuir pour attacher et attacher un poignard à la suspension Pugio en forme de bouton est inclus.

Le tablier rayé est en cuir de 2 mm d'épaisseur (sans doublure). Chaque bande de cuir a une boucle intégrée et peut donc être enfoncée sur la ceinture ou retirée à volonté.


En tant qu'accessoire idéal pour la reconstitution romaine, le GN, la scène ou la télévision / film, cette belle ceinture romaine rendra votre transformation en fier guerrier tout simplement parfaite.


Des détails:

- Matière: cuir marron, garnitures décoratives en laiton (étamé)

- Épaisseur (y compris la doublure en daim, sans raccords): env.4 mm

- Longueur totale (boucle comprise): env.134 cm

- Convient pour un tour de hanche d'environ 100 à 125 cm

- Largeur: environ 4 cm (environ 2 mm à l'extrémité poinçonnée)

- Sangle de tablier: environ 50 cm de long (remorque incluse), 3,5 cm de large

- Poids: env.2470 g


Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un article à l'autre.


Délai de livraison: 5 jours ouvrés

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire