Cervelière à Nasal

129,00 80,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
925
Marque:
Reproductions d'armures du moyen-âge

Options disponibles (Guide des tailles > Comment prendre les mesures)

Share

Description 

La cervelière est un casque médiéval qui, comme la calotte, enveloppe précisément la partie supérieure du crâne du soldat. Cette coiffe militaire est très ancienne, datant vraisemblablement du VIIIème siècle. Au fil du moyen âge, il en existe plusieurs versions qui évoluent avec les armures, notamment la cervelière de plates.  Cet harnois de teste est forgé d'une ou plusieurs pièces de métal, mais peut être utilisé de différentes façons. Certaines cervelières se portent sur le camail, d'autres remplacent la partie supérieure. Dans ce cas, la cervelière est capitonnée et le camail s'attache à son bord inférieur. La cervelière de plates prend la forme d'une bombe sans rebord ni pointe. Les cervelières posées sur le camail ont parfois une visière peu saillante. Pour anecdote, les soldats l'utilisent également comme ustensile de cuisine.

Dimensions: 21 x 24 x 16 cm. Poids: 900 gr.

Toutes nos reproductions historiques de casques du moyen âge sont forgées artisanalement à partir d'une tôle de 1,2 - 2 mm d'épaisseur avec finition "acier brossé". Pour un confort maximal, l'intérieur est garni d'un capitonnage molletonné en tissu collé. Reproduction historique de casques de combat médiévaux.

Cervelière à Nasal fabriqué en acier, faits à la main par des artisans en Italie.

Les casques médiévales ont subi beaucoup de modifications au cours du Moyen Age, parce qu'au Moyen Age l'art de produire des armures était très évolué, les différents chevaliers et les nobles de l'époque possédaient leur propre style dans les armures, comme s'ils participaient à une compétition de style en plus de participer à une compétition militaire. C'est pour cette raison que la section casques médiévales est aussi vaste et riche de styles différents. Ces casques médiévales est produite en Italie, fidèle à l'ancienne tradition artisanale des armuriers italiens qui, à partir du Moyen Age, est passée de génération en génération pour arriver à nos jours. Nous sommes les seuls en mesure de vous proposer une vaste série casques médiévales de haute qualité du point de vue fonctionnel, de vous garantir un confort maximal et une bonne protection durant les combats, un produit exceptionnel du point de vue artistique à un prix intéressant puisque nous n'utilisons pas d' intermédiaires commerciaux, avec en plus la possibilité de personnaliser casques médiévales à votre mesure.

- - - 

 

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire