Casque Romain - Casque Romain Gaulois Impérial -G

182,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
1400
Marque:
Rome Antique

Share

Description 

Casque Romain Gaulois Impérial -G- Weisenau, Acier, avec Cimier

Ce casque romain (également appelé galea ou cassis) est une réplique fidèle d'un casque du milieu du 1er s. Casque impérial gaulois "G" Weisenau récupéré dans le Rhin à Mayence-Weisenau, en Allemagne. L'artefact original en fer et bronze remarquablement bien conservé est exposé pour que les gens puissent l'admirer au Museum im Andreasstift à Worms, en Allemagne. Les caractéristiques typiques de ce type particulier de casque étaient (entre autres) le protège-nuque incliné, les sourcils distinctifs, le renfort frontal et les bosses/rosaces circulaires décoratives.

Cette reproduction authentique d'un casque d'officier romain avec des joues articulées est fabriquée en acier poli de 1,2 mm (calibre 18) et richement ornée de raccords en laiton. L'intérieur n'est pas doublé, mais la livraison comprend un bonnet en coton rembourré qui rend le casque entièrement portable. De plus, de petits anneaux sont montés sur le côté intérieur des joues pour une fixation facile d'une mentonnière (non incluse).

La crête bicolore noir et blanc, qui aurait été réservée aux soldats romains investis d'un commandement spécial au sein d'une cohorte (comme les optiones, second en dessous des centurions), est en crin de cheval naturel. Un support de crête en laiton est inclus pour un ajustement approprié au casque.

Détails:

- Matériau : acier 1,2 mm avec raccords en laiton, plumet de crin véritable avec cadre en acier et cordons en cuir, casquette 100 % coton

- Convient pour un tour de tête jusqu'à env. 61cm

- Longue distance (de l'arrière vers l'avant) : env. 21,6 cm

- Courte distance (oreille à oreille) : env. 20cm

- Poids (casque uniquement) : env. 1 kg

- Poids avec écusson et bonnet rembourré : env. 1,5 kg


Les spécifications peuvent légèrement varier d'une pièce à l'autre.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire