Casque Corinthien - Casques Grecs

239,90 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2428
Marque:
Rome Antique

Share

Description 

Le Casque Corinthien est l'élément caractéristique de l'armement hoplitique, nommé d'après la ville du grec ancien de Corinthe, développées dans la première moitié du VII siècle av. J.-C.. . Ce est le casque le plus commun de la Grèce antique et même est devenu populaire en Italie. Bien que les Grecs aient utilisé bien d'autres types de casque, le corinthien, souvent représenté dans l'art, reste le casque caractéristique de l'armement hoplitique. Notre réplique est basée sur type 'A' le Corinthien. Le Casque Corinthien est fait main en bronze massif. Il n'a pas de doublure que les rivets mais nous allons ajouter un plafond souple rembourré pour chaque casque. Un morceau parfait pour les collectionneurs et acteurs de reconstitution historique de l'époque de la Grèce antique, comme hoplites.

 
Détails:
Matériel: 1,2 mm - Bronze
Poids: env. 1,75 kg
Tamis: jusqu'à env. 65 cm circonférence
Longue distance (arrière vers l'avant): env. 23,5cm
Courte distance (de l'oreille à l'oreille): env. 21cm
Poids: env. 1,8 kg
 
 
Disponible, prêt pour la livraison.
 
----------------------------
 Le Casque Corinthien est caractérisé par un développement de la calotte, l'avancée des protège-joues et l'épaississement du métal,
 son apparition correspond aux progrès de l'art du métal en Grèce antique. Le casque corinthien est solide et permet une bonne protection du visage et de la nuque. En dehors des périodes de bataille, il peut être renversé en arrière, découvrant ainsi le visage. 
 
 
Casque corinthien, v. 500 av. J.-C., Munich, Staatliche Antikensammlungen(Inv. 4330)
 

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire