Casque Bassinet Klappvisor - Casque de combat

360,00 310,00text_price_iva_iclus EUR

Disponibilità:
In Magazzino
Codice Prodotto:
1374
Marca:
Reproductions d'armures du moyen-âge

5/5 (1 recensioni) Scrivi una recensione

Opzioni Disponibili ( Come prendere le misure)

Share

Descrizione

Casque Bassinet KLAPPVISOR de combat "Battle Ready" rencontré principalement en Allemagne, avec une charnière unique au milieu du front, un visière amovible. Le Bassinet, bacinet ou bascinet est un casque médiéval européen apparu vers le XIVe siècle. Il s'agit d'une évolution du casque heaume à forme ogivale sans visière. La forme du bassinet était étudiée pour mieux résister aux coups. Casque bassinet du XIVe siècle avec l'ajout d'une visière en forme pour protéger le visage sur lequel elles ont été faites les trous pour les yeux et la respiration. 

Un casque que protégeant toute la tête le cou protégé par une camail, pièce de cotte de mailles tombant sur la nuque et les épaules. Le camail était attaché à une lanière de cuir maintenue sur le bord inférieur du bassinet par une série d'agrafes (les vervelles). Le Bassinet fut le principal casque militaire à partir XIVe siècle. Il fut notamment utilisé largement durant la Guerre de Cent Ans. Il resta en usage jusqu'à la fin du XVe siècle.

Casque Bassinet médiéval réalisé manuellement en acier au carbone complètement endossable, utilisé par la cavalerie lourde dans la période Moyen Age (épaisseur au choix: 1,2 mm, 2 mm).

Pour un confort maximal, casque are equipped de garniture intèrieure (capitonnage molletonné en cuir) et jugulaire (mentonnière). 

Cette forme de Casque bassinet médiéval est idéale pour le combat mais aussi pour les défilés de reconstitution médiévale.

Sur demande, il est possible d'avoir le bassinet médiéval en acier inox avec un supplément.

 

Les casques médiévales ont subi beaucoup de modifications au cours du Moyen Age, parce qu'au Moyen Age l'art de produire des armures était très évolué, les différents chevaliers et les nobles de l'époque possédaient leur propre style dans les armures, comme s'ils participaient à une compétition de style en plus de participer à une compétition militaire. C'est pour cette raison que la section casques médiévales est aussi vaste et riche de styles différents. Ces casques médiévales est produite en Italie, fidèle à l'ancienne tradition artisanale des armuriers italiens qui, à partir du Moyen Age, est passée de génération en génération pour arriver à nos jours. Nous sommes les seuls en mesure de vous proposer une vaste série casques médiévales de haute qualité du point de vue fonctionnel, de vous garantir un confort maximal et une bonne protection durant les combats, un produit exceptionnel du point de vue artistique à un prix intéressant puisque nous n'utilisons pas d' intermédiaires commerciaux, avec en plus la possibilité de personnaliser casques médiévales à votre mesure.

 Casque caractérisé par un haut niveau de finition. Fabrication entièrement italiennes.

 

Recensioni (1)

Scrivi una recensione