312,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2745
Marque:
Reproductions d'armures du moyen-âge

Share

Description 

Gantelets médiévaux de la bataille de Visby, 14e siècle, type III

Acier et cuir, différentes couleurs

Ces gants blindés de style brigantin sont basés sur une découverte (n ° 3) de Korsbetningen (île de Gotland, Suède), le champ de bataille juste à l'extérieur des murs de la ville de Visby, où le 27 juillet 1361 une armée de paysans de Gotland a combattu la conquête danoise. Gotlands a combattu, a été écrasé par l'armée du roi danois Waldemar IV Atterdag.

Le gant de combat que nous proposons ici en paire est forgé à la main en acier de 1,5 mm d'épaisseur. Les petites plaques d'acier qui forment la grande manchette, le dos de la main et les doigts sont recouvertes de cuir et fermement fixées en position avec des rivets en acier. De plus, le matériau extérieur est équipé de plaques métalliques supplémentaires pour les articulations, l'ensemble du pouce et des parties des doigts. Un gant en cuir souple est cousu à l'intérieur. Pour un ajustement confortable et individuel au poignet, le long manchon attaché est doté d'un bracelet en cuir réglable avec une boucle en laiton.

Ces gants articulés en cuir et plaque offrent une combinaison de protection, de mobilité et de confort. Ils se marient mieux avec les toiles de fond du Moyen Âge tardif et sont particulièrement bien adaptés à la représentation d'un guerrier du nord de l'Europe du 14ème siècle. Un accessoire idéal pour la reconstitution et le GN!

Des détails:

- Matière: cuir véritable, acier

- Couleurs disponibles: noir ou marron clair

- Taille unique (taille des gants d'environ 9 à 10, offre suffisamment d'espace pour des mains fortes)

- Poids (paire): env.1550 g


Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un article à l'autre.


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire