Armure Médiévale - Armure Française

2 720,00 2 300,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2416
Marque:
Reproduction historique

Options disponibles (Guide des tailles > Comment prendre les mesures)

Share

Description 

Armure Médiévale Française fidèle à l'ancienne tradition artisanale des armuriers Français. Cette nouvelle tendance consiste à transformer l'armure en une sculpture héroïque qui vise à exalter le faste des harnois mythiques des héros de l’Antiquité classique.

Les maîtres armuriers (à partir des années 1530) réalisent armures d'apparat, mettent au point un nouveau type d’ornementation, Armure Médiévale en acier, enrichis par le travail de différents artisans, doreurs, émailleurs. Ce travail collectif nécessite mois de travail. Les armures de luxe ont des formes en relief (en laiton ciselé, décors au repoussé puis gravures au ciselet réalisés par des différents artisans). Reproduction d'un Armure Médiévale d'apparat transformation de l’armure de combat intègre les modèles du XVe siècle utilisées notamment lors de cérémonies fastueuses. 

Armure Médiévale fonctionnelle XIVe siecle avec bassinet à bec de passereaux. Les Armures de Chevaliers sont souvent personnalisés avec petits changements (ornementés de décorations et de cimiers de fantaisie) pour les champs de bataille, ceux-ci permettant de reconnaître le chevalier plus aisément, mais aussi pour les tournois et les cérémonies. Ensemble complet  qui est représenté sur les photos contenant des options différentes.

Tous articles vous pouvez être besoin de votre Armure de Chevalier sont inclus au prix.
Les pièces qui constituent l'Armure Médiévale (l'armure de plates) sont:
- Casque Bassinet à bec de passereaux, bassinet dotés d'une visière, les chevaliers de la période du Moyen Age portent souvent des heaumes fermés. La protection du heaume est complétée par un camail de maille.
- le pectoral ou Cuirasse Médiévale, pièce protégeant le torse et la dorsale.
- le gorgerin en cotte de mailles.
- les spallières, pièces protégeant les épaules ainsi que le raccord entre les bras et le torse, parfois complétées par des rouelles ;
- les canons de bras et d'avant-bras, reliés par la cubitière, ensemble de pièces protégeant les bras;
- les gantelets articulées, pièces protégeant les mains et les poignets, constituées de plusieurs plaques articulées (peut être remplacé par un autre type de votre choix) ;
- la gonelle en cotte de mailles, pièce protégeant les hanches (les cuisses).
- les jambières, pièces protégeant les jambes (genouillères et grèves, prolongées par les solerets) ;
- les solerets articulées, pièces protégeant les pieds (il existe aussi des solerets «à la poulaine» qui sont caractérisés par une pointe à l'extrémité du pied imitant la chaussure du même nom utilisé dans la même période).
 
Les Armures Médiévales sont en acier poli (brillant) ou acier sombre (brunie). Outre la protection qu'elles procurent dans les combats, les armures servent aussi d'apparat lors des tournois.
 
-----

 Armure de Chevalier caractérisé par un haut niveau de finition. Fabrication entièrement italiennes

Cette Armure Médiévale de Chevalier endossable et articulée a une finition en acier brossé, reproduction du modèle des armures médiévales d'origine que l'on peut aujourd'hui admirer dans les collections des musées du monde entier.

 

Détails:

-  Matériel: 1,2- 1,5-2,0 mm (16 ga - 14 ga) acier

-  Dimensions: (185 x 85 x 43 cm) 6- 1/2 foot.

-  Poids: 35 kg (77 lbs) environ

 -  Délai de livraison: 7-l4jours..
Sur demande, il est posible d'avoir l'Armure Médiévale de Chevalier en acier inox avec un supplément. 

 

Toutes nos reproductions d'armures médiévales et donc cette armure médiévale aussi sont de fidèles reproductions historiques d'armures médiévales de combat, elles peuvent être portées pour des manifestations de reconstitution historique et composer votre armure idéale. Armures travaillées manuellemnt, elles s'adaptent à différentes tailles, grâce à des sangles en cuir, des boucles externes réglables, elles peuvent ètre produites sur mesure. Il s'agit d'armures forgées artisanalement avec des lames d'acier et avec des procédés de production anciens, comme le pliage et le polissage, l'épaisseur peut ètre choisie entre les mesures qui suivent: 1,2- 1,5 - 2,0 mm.

Au Moyen Age il y avait en ltalie un grand centre de production d'armures où d'habiles artisans créaient des armures pour chevaliers que ceux-ci adoptaient dans les combats, pendant des cérémonies ou des défilés. Les premiers à réaliser des armures de plates furent les artisans armuriers italiens du Milanais. Au cours des siècles suivirent les artisans allemands puis franais qui ajoutèrent des décorations en relief. Observez la différence dans les détails entre cette armure et d'autres armures réalisées autre part: la comparaison ne tient pas.

Armure Médiévale de Chevalier intégralement réalisée en acier et travaillée manuellement par des artisans italiens, dotée de sangles en cuir avec des boucles externes réglables pour ètre endossable. Dim. 185 x 85 x 43 cm - poids 35 kg.

Réalisée en acier travaillé manuellement et totalement endossable, vendue avec support et base en bois.

Medieval knight german gothic Armor - Medieval Armour.

 

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire