Grèves de la garde prétorienne en laiton estampé, paire

296,00 269,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2790
Marque:
Rome Antique

Share

Description 

Grèves de la garde prétorienne en laiton estampé, paire

La garde prétorienne a été formée à l'origine vers le 3ème siècle avant JC. Fondé en tant que garde des généraux de la République romaine. Déployés à la fois au camp et au combat, les prétoriens ont servi de dernière force de réserve contre les attaques contre les commandants pendant les campagnes. Dans l'Empire romain, cette unité d'élite triée sur le volet servait de garde du corps personnel à l'empereur. Ses membres étaient les seuls soldats armés autorisés à l'intérieur des murs de Rome, et ils bénéficiaient d'un salaire plus élevé et de mandats plus courts que les légionnaires ordinaires. Finalement, la garde prétorienne a été dissoute par l'empereur Constantin le Grand au 4ème siècle après JC.

Les protège-jambes romains mobiles et entièrement portables que nous proposons ici sont en laiton d'environ 1 mm d'épaisseur et noircis à l'intérieur. Les tibias et les bosses des genoux sont reliés les uns aux autres au moyen de charnières et offrent ainsi la liberté de mouvement nécessaire. Les grèves sont bordées de trois œillets en laiton de chaque côté et sont attachées avec des lanières de cuir carrées de 3 mm d'épaisseur qui permettent d'ajuster la taille souhaitée. Les sangles sont incluses.

Ce magnifique harnais de jambe romain est décoré d'un gaufrage élaboré : tandis qu'un rail est décoré d'un soldat de la garde et de créatures serpents, Hercule - également encadré de serpents - peut être vu sur l'autre rail. Les deux bosses aux genoux montrent l'aigle romain.

Un accessoire idéal pour la reconstitution romaine, le GN ou la scène, qui rendra votre transformation en fier guerrier encore plus authentique.

Détails:

- Matériau : laiton d'environ 1 mm d'épaisseur, lanières de cuir

- Longueur totale : environ 59 cm (40 cm sans la bosse du genou)

- Largeur d'ouverture au mollet : environ 13 cm

- Largeur de l'ouverture de la cheville : environ 9 cm

- Dimensions bosse du genou : environ 17 x 16,5 cm

- Poids (paire) : environ 2,44 kg


Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'une copie à l'autre.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire