Armure de Cuirassier

3 900,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
2407
Marque:
Avalon Shop

Options disponibles (Guide des tailles > Comment prendre les mesures)

Share

Description 

Armure Cuirassier Fonctionnelle XVIe siècle, les premiers cuirassiers n'étaient pas très différents des chevaliers médiévaux. Ils portaient des trois quarts armure qui recouvrait toute la partie supérieure du corps et la moitié avant des jambes jusqu'aux genoux, les seuls éléments d'équipement qui les distinguent de leurs prédécesseurs étaient des bottes d'équitation en cuir. Les cuirassiers sont des soldats de cavalerie lourds équipés d'armures et d'armes à feu, sont apparus pour la première fois en Europe à la fin du XVe siècle et toujours en vigueur, avec des fonctions de garde ou de représentation, dans plusieurs armées occidentales.

Reproduction d'un Armure d'apparat transformation de l’armure de combat intègre les modèles du XVe siècle utilisées notamment lors de cérémonies fastueuses.

Cette nouvelle tendance consiste à transformer l'armure en une sculpture héroïque qui vise à exalter le faste des harnois mythiques des héros de l’Antiquité classique.

Cette armure médiévale est produite en Italie, fidèle à l'ancienne tradition artisanale des armuriers italiens. Les maîtres armuriers milanais (à partir des années 1530) réalisent armures d'apparat, mettent au point un nouveau type d’ornementation, Armure Renaissance en acier, enrichis par le travail de différents artisans, doreurs, émailleurs. Ce travail collectif nécessite mois de travail. Les armures de luxe ont des formes en relief (décors au repoussé puis gravures au ciselet réalisés par des orfèvres d'après les patrons de peintres).

Ensemble complet qui est représenté sur les photos.

L'armure de Cuirassier entièrement en acier avec des inserts en laiton et est monté sur un support en bois élégant).

L'Armure de  Cuirassier est composé:

- Casque Bourguignotte XVIe siècle, Casque Renaissance entièrement en acier avec des inserts en laiton, casque qui offre une protection complète de la tête.

- Spalières ornées de reliefs en matière de protection de l'épaule, cette pièce d'armure couvre les épaules et sont ancrés à la cuirasses au moyen de lanières de cuir et boucles.

- Bras d'armure médiévale, typiques de l'armure du XVIe siècle.

-Cuirasse Médiévale fonctionnel, Ces parties de l'armure médiévale pour protéger le tronc du corps, tels que l'armure médiévale, composée de pectoral (avant et arrière),

- Gantelets deux pièces articuler gauche et droite, gant métallique.

- Jambières gauche et droite, protection totale des jambes, constituée des pièces suivantes: - cuissot ou cuissard : protection des cuisses; - genouillère : protection du genou.

- L'armure de Cuirassier est fonctionnelle, ne sont pas inclus dans le prix: le dummy et la lance qui peut être achetée séparément sur ​​demande.

 

 Armure Renaissance caractérisé par un haut niveau de finition. Fabrication entièrement italiennes.

 

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire