Lorica Hamata - Anneaux rivetés de 6mm

488,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
1102
Marque:
Rome Antique

Share

Description 

Lorica Hamata, anneaux pleins et rivetés  / poinçonné de 6mm. Le Lorica Hamata était l'armure typique en chaîne du légionnaire romain.

Lorica  Hamata est une cotte de mailles en mailles annulaires. C'était généralement des cottes de mailles de type dit 1/4, fermées par une rivure à grains d'orge (1 anneau est relié à 4 autres)

La livraison inclut le doublage (collier) affiché avec le même tissu avec une bordure en cuir, des boutons et des crochets en laiton. Le cuir a été tanné aux légumes.

Ces chemises sont fabriquées avec une excellente qualité de fabrication.


Le type de courrier de chaîne RM

Est composé de petites anneaux avec un diamètre intérieur de seulement 6 mm. Selon les résultats originaux, il est tissé avec des rangées alternées d'anneaux ronds rivetés (têtes de rivet bombées) et des anneaux plats perforés. L'un et l'autre maintenant, le diamètre de l'anneau intérieur extrêmement petit a permis de fabriquer cette chaîne de chaînes en dehors de l'acier de 1 mm sans nuire à son efficacité, et ainsi obtenir une réduction de poids d'environ 30 à 35%.

L'abréviation commune pour ce tissage particulier est RM (Roman Mail), car elle était favorisée par les anciens Celtes et Romains (Lorica Hamata). Cependant, il est resté en usage à travers les âges et a été usé jusqu'à la fin du Moyen Âge.


Disponible dans les tailles M, L et XL.


Détails:

- Diamètre intérieur de l'anneau: env. 6 mm

- Largeur de l'anneau: env. 1 mm

- Finition: naturel (légèrement huilé)


Tableau de mesure:

Taille Tour de poitrine env. Longueur de l'épaule approx. Poids env.


Tableau des tailles:

Taille
Circonférence maximale de thoraxLongueur de l'épaule  approximatifPoids approximatif
M120 cm80 cm7.5 kg
L140 cm80 cm8 kg
XL150 cm80 cm8.9 kg



Poids à l'expédition: 11,50 kg

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire