164,90 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
968
Marque:
Rome Antique

Share

Description 

Cuirasse musculaire grecque. cuirasse musculaire spartiate est en acier. Sa finition en bronze offre un look antique authentique. Un emblème décoratif orne l'avant. Les bords de cette corsette en deux pièces sont bridés.

La livraison comprend une plaque arrière et des crochets de fixation.


Détails:

- Matériau: acier, bronze

- Courbure de la coiffe: env. 113 cm

- Épaisseur du matériau: env. 1,2 mm

- Poids: env. 5 kg

Poids à l'expédition: 6.00 kg

----

Dans l'époque archaïque grecque, l'armure conventionnelle des soldats de Sparte était essentiellement composée d'un bouclier, d'une paire de grelots (tibias), d'un corselet à brides (poitrine et dos) en bronze et un casque de type illyrien ou corinthien. Des pièces d'armure supplémentaires telles que des protège-bras ou d'autres plaques de protection pour le bas de l'abdomen, les cuisses, les chevilles, etc. seraient également occasionnellement utilisées.

Cependant, plus tard, les Spartiates n'étaient que légèrement blindés pour la bataille, généralement avec une tunique cramoisie en tissu de lin (un soi-disant chiton) et un casque de pilos seulement. Que les Hoplites spartiates portaient ou non des armures de torse pendant la Guerre Persane et, dans l'affirmative, quel type de problème reste controversé: si certains prétendent que les guerriers de Sparte ont continué à porter encore plus de cuirasses de bronze sculptées, d'autres défendent l'idée que la Linothorax (un cuirassé composite en lin) s'était déjà établi entre-temps.


Cette pièce d'armure supérieure est basée sur des exemples historiques. Ajoutez une tunique grecque ou romaine et un casque spartiate et la panoplie sera complète. Un ajout formidable à chaque collection, également adapté aux costumes et aux productions médiatiques.


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire