139,00 (TVA incluse) EUR

Disponibilité:
In stock
Code du produit:
1405
Marque:
Rome Antique

Share

Description 

Casque en fer avec des appliques en laiton, constituée de plusieurs segments assemblés (spangenhelm) Les archers auxiliaires de l'empire romain étaient dotés de casques coniques.

Casque archer, auxiliaires premiers siècles de notre ère.

Casques de ce type sont documentés sur les bas-reliefs de la colonne Trajane, et pour lesquels au moins certainement datés entre la fin du premier et au début du IIe siècle après J.-C. Fabriqué entièrement à la main en fer forgé avec des bandes de renfort, pare-nuque et métal joue en laiton plaqué.

Détails
- Convient pour circonférence de la tête jusqu'à 60 cm de circonférence.
- Longueur longitudinale (arrière vers l'avant): ca. 21 cm.
- Longueur (une oreille à): ca. 18,5 cm.
- Poids: 2,1 kg ca .
 
-----------------------------------
 
Histoire

Les troupes auxiliaires (du latin: auxilia) étaient des unités de l'armée romaine, à l'origine composée de soldats qui n'étaient pas des citoyens romains. Leur but principal était de soutenir les légions romaines dans la bataille, composées exclusivement, en principe - mais pas toujours[1]-, de citoyens romains. Ils se sont battus principalement au cours du Principat de 30 av. J.-C. jusqu'en 284. Leur nombre a fluctué au cours de la période impériale, en augmentant progressivement. En 70, les troupes auxiliaires contenaient le même nombre de soldats d'infanterie que ceux de la légion, et ils fournirent aussi à l'armée romaine de la cavalerie et des troupes spécialisées comme des archers ou de la cavalerie légère, ainsi que d'autres types d'infanterie légère. Au IIe siècle, les troupes auxiliaires représentaient environ les deux tiers de l'armée romaine.

 

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire